1 - Combien y a t il de plant dans mon sac de pommes de terre ?

La quantité de plant dans votre sac varie selon deux facteurs :

  • Le calibre
  • Le poids du sac

Voici ci dessous une moyenne du nombre de plants dans chaque sac :

Calibre (en mm) 28 - 35 35 - 45 45 - 50
Nombre de plants au kilo 40 20 13

Il ne reste plus qu’à multiplier le poids total de votre sac par le nombre correspondant ci-dessus pour obtenir le nombre de plants.

2 - Qu’est ce qu’un calibre ?

Le calibre de la pomme de terre est la largeur du plant. Voici comment on le mesure : Mesure calibre pommes de terre

Une autre méthode pour vérifier le calibre de votre pomme de terre est d’utiliser un calibreur : Calibreur pommes de terre

3 - Comment être sûr de la qualité de mon plant ?

Tous les plants de pommes de terre, ail et échalote que nous commercialisons sont certifiés.

Vous trouverez sur l’ensemble de nos produits une étiquette ou une pastille bleue avec inscrit à l’intérieur l’ensemble des informations du plant. Les plants certifiés répondent à des exigences au niveau sanitaire (maladies, bactéries, champignons)

4 - Les plants que j’achète sont-ils pré-germés ?

Non, nous ne vendons que des plants non germés. Une fois votre commande reçue, il vous suffira de les mettre à pré-germés avant de les mettre en culture.

5 - Je cherche de la grenaille mais je n’en trouve pas ?

La grenaille n’est pas une variété mais un calibre. Il s’agit du plus petit calibre de pomme de terre que vous pourrez trouver. Néanmoins nous ne proposons pas de calibre grenaille en plants à la vente.

6 - Je souhaite récupérer mes plants achetés sur l’adresse de Paris

Cher francilien, malheureusement il ne s’agit que d’un bureau. Tous nos plants sont stockés dans nos entrepôts en région pour assurer la livraison de vos commandes.

7 - Ma commande est arrivée endommagée, que dois je faire ?

Si votre commande arrive endommagé la première chose à faire est :

  • Émettre des réserves lorsque vous signez le bon de livraison dans le point mondial relay ou lorsque le livreur vous livre la commande
  • Dans un second temps prenez connaissance de la fiche litige à télécharger ci dessous (lien de téléchargement fichier)
  • Dans un dernier temps contacter nous avec l’ensemble des pièces regroupés afin que nous puissions traiter votre demande

8 - Ma commande met plus de temps que prévu, que se passe t-il ?

Il peut arriver qu'à certains moment votre commande mette plus de temps à être expédié car :

  • Nous venons de tomber en rupture de stock sur un des produits attendons un approvisionnement rapide
  • Le transporteur rencontre des difficultés à vous joindre pour prendre un rendez-vous de livraison
  • Le colis est bloqué sur une plateforme logistique et attend un transport pour vous être acheminé

9 - La livraison peut elle être différée ?

Bien sûr ! Nous sommes conscients que tout le monde ne plante pas dans les mêmes conditions. Il vous suffit pour cela de nous adresser un mail avec l’ensemble des informations de votre commande ainsi que la date à laquelle vous souhaitez être livré.

10 - Je ne suis pas content et je veux vous retourner la commande

Malheureusement nous n’acceptons pas les retours de marchandises du fait que les plants de pomme de terre et semence d'ail, oignon et échalote sont des denrées périssables.

Si un litige portant sur la qualité est présent à votre sens, télécharger ici (lien) notre fiche litige.

11 - Certains plants sont pourris dans ma commande

Il est possible que dans certains sacs vous puissiez trouver quelques plants pourries.
Les plants que nous commercialisons sont des êtres vivants, réagissent à la température, aux chocs etc.
Nous ne pouvons garantir 100% de plants viable dans nos sacs néanmoins nous prenons en compte vos considérations lorsque trop de plants sont endommagés à l'arrivée de votre commande.

12 - Que faire des sacs et des étiquettes ?

Dans un souci de prévention et de traçabilité nous vous invitons à garder les sacs et les étiquettes jusqu'à la récolte de vos pommes de terre ou bulbes.

Si vous n’en avez pas envie, nous vous invitons à prendre alors une photo du passeport phytosanitaire (étiquette bleue présent sur les sacs de 25KG) et de l’étiquette sur les autres types de sacs. Ces données sont essentielles pour la traçabilité de nos produits dans le cadre d’un litige.